Ventes de drones

Xamen Technologies, société d'innovation basée à Pau développe des drones et outils complémentaires destinés aux observations et inspections en accord avec les besoins et la législation du secteur industriel.

La gamme de drones Xamen couvre les besoins industriels en fonction des contraintes d'emport, d'autonomie et de sécurité spécifiques. Dans cette optique Xamen a développé le premier drone certifié Atex, répondant à la nomenclature spécifique des sites chimiques et pétrole & gaz. Le drone LE 4-X Dual Atex représente la caution technique et opérationnelle de Xamen en accord avec les critères de sécurité ultimes de ce secteur.

Les capteurs proposés par la société sont dédiés à l'inspection industrielle, appareil photo et caméra Infra-Rouge, cependant en tant que constructeur Xamen offre la possibilité d'étudier toute demande d'installation d'autres types de capteurs (caméra, capteurs lasers, capteurs de gaz, etc.)

Stratégie de développement :

En tant que constructeur tourné vers l'innovation l'objectif de Xamen est de fournir à ses clients une totale autonomie d'opération en suivant un processus en 4 étapes, principalement pour le drone Atex :

Phase 1 : Choix du matériel et développement d'outils spécifique en fonction des besoins opérationnels du client final.

Phase 2 : Premières missions opérées par l'équipe Xamen afin de valider le mode opératoire et l'utilisation dédié du matériel.

Phase 3 : Formation des équipes à la manœuvre adaptée du drone en fonction des contraintes de sécurité cumulées de l'aéronautique et des opérations en sites sensibles

Phase 4 : Achat du drone, adapté si besoin et possibilité aux demandes spécifiques du client.

Le client devient alors 100% autonome pour la réalisation de ses missions d'inspections, Xamen assure alors le SAV ainsi que la relation client pour le suivi ainsi que les échanges techniques et opérationnels.